La Nouvelle Europe

Carte

Pour permettre aux joueurs de se situer facilement géographiquement et dans le contexte politique de l'époque (ce qui n'est déjà pas évident) la carte de l'Europe est inchangée par rapport à celle qui a existé, de même les faits marquants de l'histoire sont conservés. L'Europe du Congrès de Vienne (1815) est en cours d'explosion poussée par l'énorme pression démographique, l'avènement du capitalisme industriel et les mouvements révolutionnaires des années 50.
cliquez pour agrandir la carte

Les Nations

Les nations de Nouvelle Europe sont assez différentes de celles que nous connaissons aujourd'hui, un bref panorama des puissances influentes.

EMPIRE BRITANNIQUE

Empire Britannique La plus grande puissance économique de la planète avec un Empire qui fait le tour du monde. La reine Victoria impose une austérité profitable à la bourgeoisie d'affaire et à l'industrialisation outrancière. Cette puissance industrielle est secondée par une formidable marine de guerre.

SECOND EMPIRE

second empire Centre social et artistique de la Nouvelle Europe et grande puissance militaire. Napoléon III est trés actif diplomatiquement et militairement pour redonner à l'Empire la position qu'il occupait en Europe du temps de son oncle, il défend le principe des nationalités et s'est opposé à l'Autriche dans les conflits italiens.

EMPIRE d'AUTRICHE

autricheLe vieil Empire des Habsbourg soufre de conflits de nationalités mais est encore tenu par une police secrète omniprésente. François Joseph dispose d'un des meilleurs corps diplomatique du monde et son Empire est encore très influent.

PRUSSE

PrusseLa Prusse est le plus grand état Germanique. Leur armée est la plus puissante de nouvelle Europe grâce a de très grandes percées technologiques telles que les forteresses d'assaut. La politique extérieure très agressive de Bismarck et l'industrialisation à outrance en font le croquemitaine de la Nouvelle Europe.

ROYAUME de BAVIERE

BavièreMonarchie constitutionnelle héréditaire dirigée par la vieille lignée des Wittelsbach. C'est le plus grand état de la confédération du Rhin, un allié du Second Empire et un ennemi de la Prusse.

EMPIRE RUSSE

RussieDe la Mer Baltique à l'Océan Pacifique, Le Tsar règne secondé par une police secrète omniprésente. Le féodalisme primitif de l'Empire associé à une gigantesque armée (un million de consrits) en font un interlocuteur politique dangereux et incertain.