Adhémar Collet

Calme et réfléchi, Adhémar Collet dit "le joueur d'échec" est réputé pour son efficacité. Au moment où les membres du "Limaçon brun" ont découvert la base prussienne dans le pavillon de Chantilly, alerté par Liam, il les a protégé des méthodes beaucoup plus musclées de Jean Clottereau alias "le boucher".
Adhémar Collet est membre de l'honorable Club de Bridge qui n'est autre qu'une cellule du contre-espionnage de l'Empire.

C'est à nouveau lui qui a ralenti l'arrivée de la police après les coups de feu échangés dans le cadre des aventures du Soldat du futur.
Il a organisé la rencontre avec Jules Verne pendant les aventures "cerf de fer, tigres de chair" et a annoncé la dissolution du Club de Bridge qui serait infiltré par une taupe. Jean Clottereau, lui, vient de prendre la responsabilité de la police politique de l'Empereur.

Lors de son discours d'officialisation des activités de contre espionnage du Club Objectif 1900, il a été qualifié ainsi par Jules Verne:
"Adhémar Collet: Discret et efficace, il servira d'agent de liaison entre vous et moi"

Coupures

Adhémar Collet, fidèle serviteur de l'Empire est mort en jouant à la roulette russe; un stupide pari contracté avec des amis à l'issue d'une soirée bien arrosée.