Doudou

C'est un ivoirien qui a apporté en cadeau la tête du Beau Steph, il est actuellement sous la protection du comte Gorowski. Il a réussi l'exploit de parler longuement avec Zan Zu d'Eridu et est réputé pour être un soigneur dans sa tribu.
Doudou vient de voir la mort de près lors de sa rencontre avec un tigre dressé à tuer dans le Zoo de Vincennes. Son flegme malgré la menace a impressionné tout le club Objectif 1900.

Lors de son discours d'officialisation des activités de contre espionnage du Club Objectif 1900, il a été qualifié ainsi par Jules Verne:
"Doudou: Un Ivoirien, comme tout le monde le sait, son passé est obscur mais nous pensons qu'il peut être un atout pour Objectif 1900, son excellence dans le combat rapproché et l'utilisation des armes blanches; les capacités particulières de ceux de sa race et ses dons de guérisseur le rendent indispensable. Par ailleurs il a accès très facilement au monde des serviteurs de la société, tous ces gens qui vivent autour des puissants de ce monde sans qu'ils s'en rendent compte et en savent beaucoup plus qu'on ne le croit. "

Lire la biographie détaillée (meneur seulement)

© détail de gravure issu de la série des voyages extraordinaires
de Jules Verne (édition Hetzel)

Coupures de presse


Doudou, encore choqué par son corps à corps avec le tigre dans le zoo de vincennes. L'haleine du tigre prêt à tuer puis tout à coup son coup de langue affectueux ont secoués notre ami.
Le nouveau costume de Doudou