Gabriel Dermembon

Gabriel est un jeune scientifique, spécialisé dans la recherche des animaux mythiques, il s'est distingué par ses écrits sur les totems amazoniens, par ses expéditions de recherche du Yéti au Népal ou encore des grands singes africains.
Il semble avoir réussi à communiquer avec le dresseur des tigres affrontés dans le Zoo de Vincennes dans une langue étrange.
C'est une force de la nature, il n'a pas hésité a attaquer à mains nues les fanatiques de la secte des tigres de chair qui menaçaient la vie de Dieuleveult aux abords du cimetière de l'est.
Lors de son discours d'officialisation des activités de contre espionnage du Club Objectif 1900, il a été présenté ainsi par Jules Verne:
"Enfin, messieurs, je vous demande de bien vouloir accueillir en votre sein Gabriel Dermembon, c'est un grand voyageur, un anthropologue et zoologue de renom. Sa très grande expérience des expéditions lointaines en milieux hostiles vous permettra de rester en pleine forme quelle que soit les conditions extérieures que les missions au service de l'empereur vous imposent. Par ailleurs vous pourrez vous appuyer sur son très grand don pour les langues étrangères. "

Lire la biographie complète (meneur seulement)

© détail de gravure issu de la série des voyages extraordinaires
de Jules Verne (édition Hetzel)

Coupures de presse


Gabriel Dermenbon, juché sur un éléphant parle une étrange langue qui semble être comprise des tigres.
Gabriel Dermembon part au Portugal explorer la bibliothèque de Bioy Casarès.