Fondation des Seigneurs de la Vapeur

C'est ce très mystérieux " blason " que les seigneurs de la vapeur ont choisi pour représenter l'organisation, la confrérie, le syndicat qui vient d'être fondé en grande pompe à Londres.
Une fête gigantesque sur une plateforme artificielle supportée par des barges à vapeur sur la Tamise a eu lieu la semaine dernière. Le Cerf qui brame a été choisit, dit-on, pour évoquer la toute puissance de ces " Seigneurs " et le bruit de leurs usines.
A eux seuls, ces très puissants industriels contrôlent la majorité des usines de l'Empire Britannique et recruteraient d'ores et déjà parmi les industriels européens. Ce groupement est vu d'un très mauvais œil par la Reine mais aussi par les différents chefs d'états européens. Personne ne connaît leur loyauté et les soupçons se font de plus en plus lourd qu'ils sont en train de constituer une pseudo-aristocratie fidèle à la seule accumulation de richesse.
Disraëli (le ministre des finances de la Reine) vient de prononcer un discours très violent à leur encontre. Lord Peter Asmouth (the midland factory trust) serait à la tête de cette organisation.

Les Hauts Seigneurs de la Vapeur

  • Lord Peter Asmouth : The Midland Factory Trust, Moulins de laine et de lin dans tout le Sud de l'Angleterre.
  • Lord Ashton Montagne : The British Steam Consortium, LTD. Chemins de fer, moteurs à vapeur, autorail.
  • Le 5ème comte d'Isley : The London Financer's Trust Banque, finances, investissements industriels.
  • Lord Blandford, 8ème duc de Marlbourough : The Marlbourough Investment Trust, Investissements dans les matières premières, la terre, les actions et les obligations.
  • Sir William Gordon-Smythe Wellington Steel & Fabrication, Usines de fer et d'acier, fabrication industrielle.
  • Lord Robert Asuburton Parkes : Leeds Industrial Chemical Works, Produits chimiques, teintures, celluloids.
  • Sir Burton Burnell : The Great Atlantean Steamship Company, Transport de fret et de passagers.
Thomas Rove (membre éminent des seigneurs de la vapeur) a été assassiné peu après cette inauguration de bien étrange manière, il aurait été dévoré par des fauves… En plein LONDRES !!